du 14 au 25 mai

 

Exposition collective de :

 

- JO'Graffies

- Placide Zephyr

- POLO 51.67

 

Espace Vaucluse

Place de l'Horloge

 

de 13h à 19h

Entrée libre

 

Vernissage le 14 mai à 19h

 

Envisage des visages

 

Le portrait, présent dans les recherches de ces trois artistes depuis de nombreuses années, est abordé ici avec le médium de chacun et des mariages s’opèrent.

 

De la première collaboration de JO’Graffies et POLO 51.67, deux artistes avignonnais, nait la fusion de leurs deux pratiques, la photographie et le pochoir, si différentes par la réalisation et tant complémentaires dans l’émotion qu’ils veulent transmettre.

 

Pour le festival, ils ont travaillé à partir d’une performance de body painting réalisée le 6 janvier avec Placide Zephyr. Contrairement aux happening habituels où l’artiste évolue sans contrainte hormis la temporalité, la plasticienne a été dirigée par la photographe, avec des arrêts dans certains gestes, des positionnements de visage, certaines demandes quant aux expressions, accompagnée du regard et conseils du pochoiriste.

 

Beaucoup plus qu’une ex-peau, c’est avant tout une fusion des genres. Street art, photo, peinture, volumes sont au programme. Les techniques se croisent, se mêlent et se démêlent, chacun intégrant l’univers visuel de l’autre. La trilogie convie le spectateur à une échappée artistique, chacun s’armant de ses spécificités pour un dialogue qui nous parle avant tout d’identité.

 


https://www.facebook.com/jograffies
https://www.facebook.com/POLO51.67
http://www.placidezephyr.fr/

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Surikat Production - marque déposée